L’église Saint-Martin a été édifiée à partir de la seconde moitié du 12e siècle dans le style gothique. Le transept est la partie la plus ancienne. La nef, assez longue, est un peu plus récente, et peut être datée de la fin du 12e siècle ou du début du 13e siècle. A la fin du siècle, les deux collatéraux furent construits.
En 1450, les habitants Installés autour de l’église délaissent ce quartier pour se regrouper dans ce qui deviendra le centre-bourg. Entre 1500 et 1535 environ, son chœur a été remplacé par un vaste complexe de style gothique flamboyant, qui comporte trois travées, se terminant par un chevet à pans coupés, et deux collatéraux, également à pans coupés. Son architecture est soignée, et l'on y trouve toujours cinq verrières de style Renaissance, qui datent des années 1537-1540, et ont été restaurées vers 1881.
Au 18e siècle, plusieurs campagnes de travaux et de restauration ont lieu : les bas-côté Nord et Sud sont élargis, le plafond de la nef est restauré et les combles des bas-côtés sont rehaussés, venant masquer les fenêtres hautes de la nef.