Informations légales

Ce site est né de la volonté de faire connaitre quelques églises difficiles d'accès en sud Seine et Marne. En effet, compte tenu des dégradations que ces édifices subissent lorsqu'ils sont ouverts et sans surveillance, la plupart d'entre eux restent fermés en dehors des offices ou d'évènements particuliers.
L'auteur de ce site n'a aucune prétention en matière d’histoire de l’art ou de connaissance du christianisme, mais souhaite faire profiter les visiteurs des œuvres que recèlent nos églises.
Ce site n'est pas un site commercial.

Prise de vue :
Sauf exception, les photos présentées sont originales. Elles ont été prises avec le Sony RX10 V1, appareil compact, pour sa discrétion, et retouchées avec le logiciel PixelmatorPro, notamment en ce qui concerne le redressement des perspectives.

le site est visualisable sur tablette (au format horizontal) ou sur écran d'ordinateur Ecran

Propriété intellectuelle
Les informations et documents diffusés sur ce site sont protégés. Ils sont la propriété intellectuelle du site. Ils peuvent être consultés, téléchargés et imprimés gratuitement à condition de ne pas être modifiés, de ne pas en détourner le sens, d'être utilisés à titre personnel et privé, en dehors de toute exploitation à caractère commercial, pourvu que le nom du site "www.eglisesduconfluent.fr" soit mentionné.

L'icône Icone-Get indique la possibilité de télécharger une image en haute résolution.

Seules une petite partie des photos disponibles sont publiées sur le site "www.eglisesduconfluent.fr". Si vous souhaitez recevoir les originaux, où d'autres photos non publiées, n'hésitez pas à me contacter : mes.eglises@laposte.net

Responsabilité éditoriale et conception du site : "www.eglisesduconfluent.fr"

hébergement du site : "OVH"
2 rue Kellermann
59100 Roubaix

Traitement automatisé d'informations nominatives :
Le site internet "www.eglisesduconfluent.fr" ne collecte sur les visiteurs aucune information nominative ou personnelle.