Informations légales

Ce site est né de la volonté de faire connaitre quelques églises difficiles d'accès. En effet, compte tenu des dégradations que ces édifices subissent lorsqu'ils sont ouverts et sans surveillance, la plupart d'entre eux restent fermés en dehors des offices ou d'évènements particuliers.
L'auteur de ce site n'a aucune prétention en matière d’histoire de l’art ou de connaissance du christianisme, mais souhaite faire profiter les visiteurs des œuvres que recèlent nos églises.
Ce site n'est pas un site commercial.

Prise de vue :

Sauf exception, les photos présentées sont originales. Elles ont été prises avec le Sony RX100 V1, appareil compact, pour sa discrétion, et retouchées avec le logiciel Pixelmator, notamment en ce qui concerne le redressement des perspectives.

Responsabilité éditoriale et conception du site : "www.eglisesduconfluent.fr"

hébergement du site : "OVH"

Traitement automatisé d'informations nominatives :
Le site internet "www.eglisesduconfluent.fr" ne collecte sur les visiteurs aucune information nominative ou personnelle

Propriété intellectuelle
Les informations et documents diffusés sur ce site sont protégés. Ils sont la propriété intellectuelle du site. Ils peuvent être consultés, téléchargés et imprimés gratuitement à condition de ne pas être modifiés, de ne pas en détourner le sens, d'être utilisés à titre personnel et privé, en dehors de toute exploitation à caractére commercial, pourvu que le nom du site "www.eglisesduconfluent.fr" soit mentionné.
Seules une petite partie des photos disponibles sont publiées sur le site "www.eglisesduconfluent.fr". Si vous souhaitez recevoir les originaux, où d'autres photos non publiées, n'hésitez pas à nous contacter.

Utilisez des logiciels libres

SMASH : pour envoyer des fichiers volumineux

Smash est un moyen gratuit et très simple permettant d'envoyer vos fichiers à un ou plusieurs destinataires sans limite de taille. Smash permet à vos destinataires à partir de n'importe quel support de voir vos photos/images, écouter vos musiques, regarder vos vidéos et lire vos documents... avant de les télécharger. SMASH

QWANT : le moteur de recherche sans publicité

Qwant a été lancé en France en février 2013 après deux années de recherche et de développement. Le moteur de recherche aujourd’hui européen continue de grandir et d’innover. QWANT

Libre Office : la suite bureautique gratuite sous Microsoft-Windows ou Mac OsX

LibreOffice est une suite bureautique puissante. Son interface claire et ses outils avancés vous permettent de libérer votre créativité et de développer votre productivité. LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée sur le marché : Writer le traitement de texte, Calc le tableur, Impress le module de présentation, Draw l'application de dessin et d'organigrammes, Base la base de données et interface de base de données et Math pour l'édition de formules mathématiques. LibreOffice

OpenStreetMap : Données cartographiques libres

OpenStreetMap fournit des données cartographiques sur des milliers de sites web, applications mobiles et appareils. OpenStreetMap est en données ouvertes : vous êtes libre de l’utiliser pour n’importe quel but tant que vous créditez OpenStreetMap et ses contributeurs.
L’hébergement est pris en charge par L’"University College" de Londres, Hébergement Bytemark, le Collège impérial de Londres et d’autres partenaires. OpenStreetMap

W3Schools : THE WORLD'S LARGEST WEB DEVELOPER SITE