Vitrail de la vie de Saint Etienne
VITRAIL DE LA VIE DE St ETIENNE
CATHEDRALE ST ETIENNE - SENS 89
Vitrail Vie de St Etienne - Sens 89
[1] Selon les actes des apôtre (Act 6,3), les douze procèdent à la création des sept premiers diacres de l'église.
[2] Un apôtre impose les mains sur la tête du premier disciple agenouillé.
[3] Alors interviennent des gens de la synagogue dite des affranchis.
                <br>Etienne est à droite
[3] Alors interviennent des gens de la synagogue dite des affranchis.
Etienne est à droite
[4] Accusé de blasphème, Etienne est conduit devant le Sanhédrin, assemblée ayant autorité sur les juifs.
[5] Etienne est condamné car ses paroles irritent les juifs du Sanhédrin. (Act 7,54)
[6] Etienne est jeté hors de la ville. (Act 7,57-58)
[7] Etienne, les mains jointes, prie pour ses bourreaux qui l'entourent et lui jettent des pierres.
[8] Suite
[9] Le corps d'Etienne est allongé sur le sol et son âme est enlevée vers le ciel par des anges.

[10] Des hommes pieux (Gamaliel et son neveu Nicomède) ensevelissent le corps d'Etienne.